Recette : flan aux épinards

Publié le par Maman Nature

Une recette testée ce midi ! Victoria n'aime pas trop la texture des épinards alors je cherche depuis quelques temps une recette qui me permettrait de lui en faire manger sans grimaces et hauts le coeur. Et j'ai trouvé !

 

Ingrédients pour un flan d'environ 200g

Pomme de terre (80g)

Epinards en branche (ou hachés) nature, frais c'est encore mieux (80g)

1 Oeuf

Lait et/ou crème fraiche (40 ml)

Noix de muscade

 

Préparation

Eplucher et couper la pomme de terre en morceau

La faire cuire 5 minutes à la vapeur

Rajouter les épinards pour 3 minutes (les mettre dès le départ si ce sont des épinards surgelés)

 

Une fois cuit, mixer le tout en rajoutant le lait (ou la crème fraiche)

Ajouter l'oeuf et une pincée de noix de muscade.

Mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.

 

Cuisson :

Pour la cuisson, j'ai eu une idée de génie ! J'ai mis ma préparation dans les pots de ma Multi-délice et je les ai mis à cuire 20 minutes en mode "dessert lacté". Chaque adulte a eu 2 pots et bébé un seul et tout le monde s'est regalé. Je pense mettre quelques dés de Comté ou de fromage de chèvre la prochaine fois pour relever un peu le gout (pour le papa qui a trouvé ca un chouilla fade).

 

Si tu n'as pas la Multi-Délice (ma pauvre), il est possible de mettre la préparation dans des ramequins beurrés et de les faire cuire à 170°C au bain marie pendant une quinzaine de minutes.

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article