Recette : courgettes à la parisienne

Publié le par Maman Nature

Et encore une recette de saison. Je l'avais tenté l'année dernière et ma fille n'avait pas du tout aimé. Mais je suis persévérante et j'ai re-testé ce week end. Verdict : "pabon maman" .... Bon ben j'ai trouvé un truc que ma fille n'aime pas. Ca n'empêche pas que son père et moi on adore cette recette, alors je vous la donne quand même. Et puis qui sait, peut être que vos petites pousses aiment les champignons.

 

Ingrédients :

Courgette

Champignon de Paris frais ou surgelé

Origan

 

Pour les quantités, je met 2/3 courgette, 1/3 champignon et une pincée d'origan

 

Préparation :

Eplucher, epépiner et couper les courgettes en dés

Eplucher et couper les champignons

Rajouter l'origan

 

L'année dernière, j'avais cuit le tout en dizaine de minutes à la vapeur. 

Cette année je les ai fait revenir quelques minutes à feu très très doux dans un peu d'huile d'olive, puis j'ai rajouté un fond d'eau et couvert pour finir la cuisson. Cette méthode est plus adapté aux champignons que la vapeur.

 

Et fainéante des morceaux oblige, j'ai mixé le tout ... D'ailleurs ca me désepère ca, ma fille refuse de manger ses repas s'ils ne sont pas lisse. Par contre mademoiselle mange des morceaux de fruit et picore dans nos assiettes sans problème. Si vous avez une solution, je suis preneuse.

Publié dans Recettes

Commenter cet article

Natessance Bébé 03/08/2011 14:52


Chère bloggeuse,
Le Laboratoire Léa Nature Dermo-cosmétique, marque spécialisée dans les cosmétiques biologiques, se lance dans le monde du web participatif pour sa marque Natessance bébé !
Pionnier sur le marché du bio, Natessance Bébé® a été l’une des premières marques cosmétiques labellisée COSMEBIO.
Aujourd’hui Natessance Bébé® est une marque qui propose des produits de soins et toilette visage, biologiques et ultra-sécuritaires pour les enfant.
Nous avons sélectionné votre blog pour la pertinence de ses contenus et votre style de rédaction, que nous trouvons original et adapté. Dans le cadre de notre lancement communautaire, nous avons
comme volonté de créer des relations privilégiées entre Natessance ® bébé et votre blog au travers d’échanges réguliers.
Si vous acceptez de devenir partenaire de notre marque, nous vous fournirons des informations sur les produits, des visuels, des résultats de tests produits etc. afin que vous puissiez les diffuser
sur votre blog (sans aucune obligation de votre part bien-sûr).
Plus vous serez réactive dans la diffusion des informations fournies et originale dans le contenu de vos articles (tests de produits, démonstrations avec photos ou vidéo à l’appui etc.) et plus
Natessance bébé vous récompensera.
En échange de votre travail, nous vous offrirons des produits. Vos contenus seront mis en avant sur notre page Facebook et sur notre compte Twitter.
N’hésitez pas à nous recontacter pour avoir plus de précisions et commencer à mettre en place notre collaboration.
A très bientôt

L’équipe Natessance Bébé
PS : Venez nous rejoindre sur l’espace privilège, vous y trouverez des astuces beautés et pleins d’autres choses encore !


Maman Nature 11/08/2011 09:32



Bonjour


J'utilise certains produits Natessance pour ma fille, ou puis je vous joindre pour avoir de plus amples informations ?



Anaïs Maman Relais Brindilles 21/07/2011 10:54


Ah, j'ai validé trop vite mon commentaire
je voulais ajouter qu'il vaut mieux que ta fille soit réfractaire aux morceaux qu'au goût! les morceaux c'est sûr ça viendra!


Anaïs Maman Relais Brindilles 21/07/2011 10:40


Pareil, les champignons c'est difficile pour ma fille.
Après pour faire manger les légumes autrement à ta fille, je crois qu'on a besoin de ruser avec tous les enfants pour leur faire manger des légumes. Et encore, parfois ce n'est pas une question de
goût mais plutôt de présentation et texture. Par exemple, je sais très bien que je ne peux pas présenter des carottes cuites en rondelle à ma fille mais elle en mange autrement.
Et l'essentiel c'est qu'elle en mange!