Zoom : So Fun de chez P'tit Dessous

Publié le par Maman Nature

En règle générale, je ne suis pas fan du système couche + culotte de protection (si tu ne sais pas ce que c'est, j'ai tout expliqué par ). Elles sont moins pratiques à mettre qu'une TE1 ou une TE2 et elle font, en règle générale, un gros popotin.

 

Mais la j'ai craqué.

 

Déjà les couleurs sont à tomber, de belles couleurs acidulées et toujours en couple (orange /  kiwi ou choco / lagon), ca change du blanc ou de l'écru, pour une fois ce n'est pas seulement la culotte de protection qui a un look sympa. Le petit plus, toutes les couches sont "mixtes". Je m'explique : quelque soit la couleur sur laquelle vous craquez, elle pourra être utilisée pour un p'tit gars ou une princesse, du coup elles sont plus facilement réutilisables pour un deuxième (voir un troisième) bébé.

 

100_1237.JPG

 

Voila ma couleur préférée, la orange / kiwi

 

Ensuite elle est toute fine (enfin pour une couche + culotte), pour les tout petits ce n'est pas négligeable et si on veut augmenter l'absorption, on rajoute le booster fourni avec la couche.

 

100_1233.JPG

 

La voilà demontée, vous remarquerez en fond ma magnifique table de salon

 

La couche est en coton et micropolaire (pour l'effet fesse au sec) alors que l'insert est en bambou et micropolaire pour une efficacité maximum. Comme on peut les séparer, le temps de séchage est vraiment court pour une couche avec ce niveau d'absorption.

Pour préparer la couche rien de plus simple, on pressionne les deux boutons du booster sur la couche, on replie les bords vers l'intérieur et le tour est joué. Pour celles (ou ceux) qui n'auraient pas compris, l'explication en photo :

 

100_1234.JPG

 

Tu vois les deux boutons sur la couche et le booster ? Bah c'est ceux la qu'il va falloir attacher.

 

100_1235.JPG

 

Ensuite on replie, il y a un coté un peu plus court que l'autre, ca t'aidera à trouver quel côté plier en premier

 

100_1236.JPG

 

Et on a terminé, tu vois ce n'est pas si dur.

 

Au niveau de l'absorption, c'est une couche de jour, elle tient sans soucis 3 ou 4h avec le booster (j'ai jamais testé sans). Je pense tenter une nuit entière prochainement, même si ce n'est pas son utilisation recommandée. Rien ne vaut une bonne nuit de 12H comme crash test pour une couche lavable.

 

Un autre petit truc que j'adore : comme l'intérieur est coloré, pas de tâches résiduelles après lavage.

Dernier détail : l'entreprise qui les fabrique est française, au niveau écolo, c'est quand même mieux que d'aller les chercher à l'autre bout du monde.

 

Pour finir de vous décider, voici une photo de ma fille avec cette couche en train de faire un bisou à notre chat (la surcouche est une Bummis), ca ne fait vraiment pas un gros popotin :

 

100_1213.JPG

 

La So Fun en quelques mots :

Système couche + culotte de protection

Couche : Coton + microplaire Oko Test

Booster : Bambou + micropolaire Oko Test

Attache par bouton pression

Absorption moyenne - Usage jour

Effet fesse au sec

Lavage conseillé à 40° - 60°C

Sèche linge possible

Séchage moyen

Publié dans Les couches lavables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article