Zoom : la gDiapers

Publié le par Maman Nature

Cela faisait longtemps que je ne n'avais pas fait un petit zoom sur une couche. C'est pas bien de te laisser dans l'attente, mais j'ai eu beaucoup de travail ces derniers temps.

 

Ne m'en veux pas trop parce que je vais me rattraper en parlant d'une star toute fraichement arrivée chez nous. Il s'agit de la gDiapers. Cette couche américaine est ce qu'on appelle une TE3 ou une hybride (car utilisable avec des inserts lavables ou jetables) et franchement son système est super pratique.

Mais avant de vous en parler un peu plus, un petit coup de pub : Brindilles et Lillinappy en ont l'exclusivité en France !! Quand on pense que des coucho'maniac importaient à leurs frais ces couches depuis l'angleterre ou les USA, ca va quand même être plus pratique. Et plus sécurisé aussi, parce que quand on commande à l'étranger, on ne sait jamais sur quoi on peut tomber.

 

Page pub terminée !! On va pouvoir rentrer dans le vif du sujet, en quoi cette couche est révolutionnaire

 

En fait la gDiapers est formée de trois parties : la culotte, le hamac et l'insert.

Je te vois déjà froncer les sourcils et te dire :  Houlalalala compliqué, 3 parties !! Mais ca doit être galère à mettre !

Laisse moi finir avant de t'enerver (et puis froncer les sourcils, ca donne des rides, alors détends toi). Toutes ces parties se préparent à l'avance et s'accrochent les unes aux autres, on se rapproche des TE2 dans l'utilisation.

Comme une petite image vaut mieux qu'un grand discour, voici la G (c'est le petit surnom affectueux que je lui ai donné) :

 

100_1326.JPG

 

Voila les 3 parties de la G (et comme toujours en fond, ma super table de salon)

 

Je fais les présentations : à gauche, mademoiselle culotte taille L, au milieu monsieur hamac taille M/L et pour finir monsieur insert lavable taille M/L lui aussi.

 

Alors comment est ce que cela fonctionne ? Tout bêtement en assemblant insert et hamac.

 

100_1332.JPG

1 insert et 1 hamac pour la version jour

 

 

100_1333.JPG

2 inserts et 1 hamac pour la  nuit , en mettant chanvre contre chanvre les deux inserts pour garder l'effet "fesse au sec"

 

Et ensuite ?

 

100_1328.JPG

Ho les jolis petits boutons orange !!

 

100_1337.JPG

On accroche tout ce petit monde à la culotte à l'aide des boutons


100_1338.JPG

Voici le résultat de dos (et oui la G se monte à l'envers)

 

En fait les scratchs de la G s'attachent à l'arrière de la couche, dans le dos de bébé bien à l'abri de leur petites mains baladeuses (et arracheuses de scratch). Mais elles sont quand même super facile à mettre : il y a un micro scratch à l'avant qui permet d'accrocher le tout et ensuite on passe légèrement derrière pour terminer la fixation. Ma fille va vous prouver que mettre une G, c'est un jeu d'enfant.

 

100_1339.JPG

 

100_1340.JPG

 

100_1341.JPG

Ouai bon ma princesse a pas choisi la bonne taille !!

 

 

Tu en sais un peu plus sur la préparation d'une G. Rien de bien révolutionnaire me diras-tu, pourquoi avoir fait tout ce ramdam ?

 

Et bien pour une raison toute simple : tu ne changes le hamac que quand il est souillé, et la culotte aussi. En fait en moyenne et pour tenir une journée (nuit comprise) il va te falloir : 1 culotte, 2 ou 3 hamacs et autant d'insert que de changes. En plus tu peux te servir des inserts d'autre couches, comme les Flips ou les Ptit Dessous. C'est super économique. Pour s'équiper entièrement, il faut miser sur 3 culottes (fournies chacune avec un hamac), une dizaine de hamacs et 18 inserts. Je te laisse faire le calcul toi même, tu espères quand même pas que je vais te macher tout le travail.

 

Ensuite elle est super fine et fiable. Après seulement 1 lavage, les inserts ont tenu la nuit de 12 heures de ma doudouce.

Et les couleurs sont acidulées et fun. Il y a même certaines culottes à motif, mais malheureusement elles ne sont pas (encore?!) disponibles en France.

 

photo-1-.jpg

Hopla un petit cul en G et sur un wheelybug s'il vous plait !!

 

 

Mes petits conseils perso : les couches taillent normal alors vous pouvez faire confiance à ce qui est noté. Et surtout n'hésitez pas à ne pas serrer la couche, en fait le hamac à l'intérieur fait super bien son boulot et si la culotte est trop serrée, il laisse des marques.

 

La Gdiapers en quelques mots :

Système TE3 et hybride

Culotte en coton et élastane

Insert en chanvre et microfibre

Hamac en nylon

Multi-taille (3 de la naissane à la propreté)

Atttache par scratch dans le dos.

Nettoyage à 40°C

Sèche linge possible pour culotte et insert, interdit pour hamac

Temsp de séchage normal insert et culotte, rapide pour hamac

Publié dans Les couches lavables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nappilla 23/10/2017 12:07

Bonjour, Je viens de trouver votre article sur la gDiapers et je me suis dit mais pourquoi ne pas parler d'une couche lavable hybride et cette fois made in Europe, je souhaitais rajouter une petite précision si vous me le permettez.

La comparaison:
Les Snaps (Bouton-pression) à l'intérieur de la couche lavable hybride Culla di Teby ne touchent pas à la peau du bébé ce qui évite les empreintes que l'on a avec la gDiaper. La gDiaper a un élastique autour du ventre. La "pouch"également appelé nacelle) de la culla di Teby est faite de PUL, celle de la gDiaper de Nylon. La gDiaper est "made in china", la Teby " made in italy".

Nous avions également écrit un blog sur gDiaper Hamac contre Culla di TEBY je mets le lien juste en dessous,
https://www.nappilla.lu/fr/blog/pourquoi-choisir-la-couche-hybride-te3-de-culla-di-teby--n156

Par avance je vous remercie et à bientôt sur votre blog

Sandra

Frier 24/01/2015 16:45

Bonjour !! j'ai découvert votre site il y a peu en faisant des recherches sur les diverses couches lavables !! merci donc pour votre article qui détaille les différentes catégories ça m'a bien aidé !!
Juste pour être bien sure sur un dernier point, les estimations que vous donnez (3 culottes une dizaine de hamacs et 18 inserts) cela correspondant à une moyenne pour chaque taille (S M et L) et pas pour toute la vie en couches des bouts de chou ? merci pour votre réponse et pour votre blog il est vraiment super !! bonne continuation