Recette : lentille - Carotte

Publié le par Maman Nature

Hier soir, on a testé pour la première fois les lentilles. Comme toujours, j'essaie de faire très simple quand on commence une nouvelle saveur, il ne faudrait pas fausser le goût. Verdict : "mamam cor" qui traduit en langage compréhensible pour le commun des mortel : 'miammiam encore".

 

Recommandation :

Les lentilles font partie des léguminseuses, les médecins déconseillent de les donner avant 18 mois car elles augmenteraient le risque d'allergie. De plus, elles ont une action importante sur les intestins et peuvent donner des coliques.

 

Ingrédients

Lentilles

Carotte

Oignon

 

Je met autant de carotte que de lentille et rajoute seulement un petit oignon.

 

Préparation

Eplucher et couper la carotte en tronçon d'un demi centimètre.

Eplucher et émincer l'oignon

Rincer les lentilles en enlevant celles qui flottent à la surface.

Mettre le tout dans une casserole et ajouter 2 fois le volume des lentilles en eau.

Faire cuire environ 25 min à couvert et à feu doux.

 

Il est parfois nécessaire de rajouter un peu d'eau en court de cuisson.

 

J'ai donné ce plat tel quel à ma fille hier, à la fin elle en a eu marre, cela faisait un peu pateux. La prochaine fois, je rajouterai un peu plus d'eau pour la cuisson (histoire qu'il en reste à la fin) et donnerait un petit coup de mixeur. Je viendrai éditer pour vous donner le résultat.

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Les loulous vont se régaler!
Répondre
A
<br /> Moi j'ajoute aussi un poireau.<br /> Ou comme ce soir une courgette<br /> <br /> <br />
Répondre