La multi-délice de SEB

Publié le par Maman Nature

Comme je l'ai dit dans une recette il y a quelques temps, j'ai fait l'acquisition de la multi-délice de SEB. Cela faisait plusieurs mois que j'avais envie de faire moi -même mes yaourts, fromages blancs et faisselles. Et en faisant des recherches je suis tombée sur la rolls des yaourtières : 12 pots, 3 fonctions, un super design et une facilité d'utilisation à toute épreuve !!! Petit bonus : un livret de recettes bien sympa pour commencer sans risque de se rater.

 

MDS2.jpg

Regardez moi ce look et les jolis desserts que l'on peut faire !!

 

Pourquoi je l'aime tant ? Et bien parce que graçe à elle, on ne passe plus au rayon desserts et yaourts des supermarchés. Voici une petite liste non exhaustive de ce qu'il est possible de faire : yaourt nature, aux fruits, aromatisés (miamiam à la vanille bourdon), faisselle, brassés au fruit, fromage blanc, crèmes desserts, soufflés et même certains gateaux.

 

Alors comment fonctionne cette merveille de technologie ? Madame multi-délice a trois fonctions : yaourt, fromage blanc et dessert lacté.

De ces trois fonctions dépendent la température du cycle et les temps mini et maxi de cuisson. On choisi la fonction avec un bouton, on modifie le temps proposé (si on veut) et on lance la machine.

Une fois le type de dessert choisi, on peut mélanger les recettes (et donc les plaisirs). Chez nous, on fait souvent : 6 yaourts aux fruits + 6 yaourts nature. Mais on peut aller beaucoup plus loin :

 

yaourtiere-seb.jpg

Crème au biscuit rose de Reims, au caramel, à la pistache et au chocolat

 

Les 12 pots permettent de faire assez de desserts pour toute la famille sans y passer trop de temps.

A titre indicatif, pour une semaine, je fais 1 série de yaourt, 1 série de fromage blanc (que je transforme pour partie en brassé au fruit) et 2 séries de petit pot au chocolat (oui chéri et doudouce sont hystérique dès qu'ils voient du chocolat). Enfin "je fais" est un bien grand mot, c'est la machine qui travaille à ma place, moi j'ai juste à mélanger les ingrédients et mettre la préparation dans les pots.

 

Autres détails qui ont leur importance : les yaourts et fromages blancs se conservent une semaine au frigo et les desserts lacté, 4 jours. Et pour pouvoir suffisement tourner, il faut rajouter un set de 12 pots supplémentaires.

 

Vous retrouverez mes recettes préférées dans la catégorie recette (et oui, on va pas faire compliqué quand on peut faire simple)

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

florence 23/04/2014 22:45

bonjour, j'ai vu que vous faisiez des brassés avec votre multidélice pouvez vous me donner votre recette? merci bonne soirée

Anais 25/07/2011 15:36


C'est une fierté c'est sur!
Surtout quand ils apprécient! (en règle générale, ils apprécient d'avantage que le tout prêt)
On sait au moins à 100% ce qu'il y a dedans! :)


Anais 22/07/2011 12:56


Je trouve ca super cher! ils abusent car ca doit etre top de faire soi même!!!
Ca me plairait beaucoup!
Ca attendra que maman reprenne le travail.... --'


Maman Nature 25/07/2011 13:45



J'ai longtemps hesité parce que oui, elle est pas donnée. Mais il y a des yaourtières beaucoup moins chères sur le marché et qui peuvent faire yaourt et fromage blanc.


Mais c'est vraiment un grand bonheur de ne donner que du "maison" à ses enfants.