L'écharpe de portage Je Porte Mon Bébé

Publié le par Maman Nature

Pour changer un peu des recettes et des couches lavables, j'ai envie de vous parler d'un autre produit coup de coeur : l'écharpe de portage Je Porte Mon Bébé (jpmbb pour les intimes).

 

Cette écharpe de portage est différente des écharpes classiques car on peut faire le noeud avant de mettre bébé dedans. Ceci est possible grace à l'utilisation d'Elastane dans le tissage en complément du coton (matières certifiées OkoTex). L'écharpe est ainsi légèrement élastique et permet de mettre et d'enlever bébé sans refaire le noeud à chaque fois. De plus elle est très facile d'utilisation, il y a un noeud de base et avec ce noeud on peut faire tout un tas de portages différents (berceau, ventre à ventre, hamac ...)

 

Avouez que c'est bien pratique quand vous avez un tout petit et que vous decidez d'aller faire les magasins. On fait le noeud à la maison, on met bébé dans la voiture et hop direction la pharmacie (qui va vite devenir votre magasin préféré, croyez moi). Arrivé la bas, on met bébé dans l'écharpe et on fait ses achats. Ensuite direction le supermarché, on remet bébé dans l'écharpe et on fait ses courses. Pas besoin de surveiller que bébé ne touche à rien, ni que quelqu'un touche bébé. Et c'est très rassurant pour le p'tit bout d'être tout contre maman ou papa. Et c'est quand même bien plus rapide que de sortir la poussette à chaque fois.

 

Et ce n'est qu'une des nombreuses utilisations de l'écharpe, je vous ferai un petit article plus général sur le portage dans la semaine.

 

A la maison, on s'en sert de moins en moins car notre princesse commence à peser lourd (environ 11 kg, le fabricant a mis 13kg en limite d'utilisation). En balade son poids fait qu'elle tire un peu trop sur l'écharpe et que la position devient  inconfortable. On lui préfère une écharpe "classique". Par contre elle n'a pas son pareil pour calmer notre fille quand elle est malade, en position ventre à ventre, elle est toute collée contre maman (ou papa) et bercée par les pas.

 

190991_191233747579944_180377551998897_429481_4249977_o.jpg

 

C'est trop dur la vie, dans les bras de maman avec mon doudou

 

Publié dans Coups de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article